Flatou Story 2007 – Jour 1

6 garçons, 6 filles, 5 appareils photos, 4 litres de Pastis, 1 bouteille de Chartreuse enfermés dans une ferme au fin fond de nulle part. La nouvelle émission de télé-réalité proposée par Florent dC Production.

Première épreuve, trouver le plateau… Eh oui, Rocamadour, c’est paumé, et Flatou, encore plus ! Heureusement, TomTom est presque parfait dans le rôle du copilote (sauf sur les derniers kilomètres), et je suis arrivé à Flatou en 7ème position, non sans m’être perdu dans les chemins de terre à quelques centaines de mètres de l’arrivée…

Pressé d’arriver, j’ai fait le trajet sans escales, mais j’ai tout de même repéré quelques jolis endroits à visiter à une autre occasion : le vieux Vienne, le Puy-en-Velais, mais aussi les petits villages perdus au fin fond de l’Auvergne, qui m’ont évoqué quelques lointains souvenirs de vacances en famille (Salers, Bort-les-Orgues…). De quoi occuper mes prochaines vacances (Flatou Story 2008 ?) 🙂

Flatou
Flatou

Il est temps de présenter les forces en présence : je tombe d’abord sur Aurélien et Laure, déjà dans la piscine, à côté d’Hélène qui fait bronzette. À l’intérieur, je retrouve Yannick, Ralouf et GuiguiM, en compagnie de notre hôte.

Un peu plus tard, trois amies de Florent nous rejoignent : Anne, Hamdam et Nadine. Les pauvres, elles ne savent peut-être pas encore à quoi s’attendre au milieu de tous ces ingénieurs informaticiens.

Enfin, les derniers à arriver sont Laurence et Laurent, eux aussi victimes d’une petite erreur de navigation sur le final (méchant TomTom !).

Après quelques heures à glandouiller au bord de la piscine, on finit par rentrer à cause d’une grosse averse, pour le plus grand bonheur de ceux qui sont censés aller dormir sous les tentes…

La soirée se termine ensuite vers 3h du matin après une partie de poker remporté par un Ralouf pas tout a fait dans son état normal (quoique…) et avec de surprenantes positions pour nos deux favoris, Yannick et Guillaume, qui finissent… dernier et avant-dernier.

Parcours du jour sur Google Maps

Laisser un commentaire