Celui qui montait sur les planches

Que faire ce samedi ? Tiens, si je montais sur les planches 🙂

Bien entendu, rien à voir avec une quelconque inscription dans une école de théâtre 😉

Ceux qui me connaissent l’auront compris : il s’agit bien sûr des planches de ski 😀

8h00 : le réveil sonne, pas de grasse mat’ aujourd’hui ! Un petit coup d’œil par la fenêtre, zut ! Chamrousse semble avoir la tête dans les nuages. Heureusement, les webcams sont rassurantes, la météo est au beau fixe là-haut 🙂 C’est parti !

8h30 : vroom !

8h55 : petit pit-stop pour chaîner, la route n’étant pas complètement dégagée. Finalement elles n’étaient pas vraiment nécessaires, mais vu l’efficacité de la DDE sur la route de Chamrousse, on n’est jamais trop prudent…

9h10 : badge en poche, c’est parti pour 4h de ski !

La neige est plutôt bonne, pas mal de poudreuse, mais il y a quelques plaques de verglas, surtout sur les pistes rouges. Ça me permet de constater à mes dépends que mes skis ont vraiment grand besoin d’un affûtage… Quelques cailloux aussi, et un peu d’herbe par endroits, mais les canons ont tourné à plein régime toute la journée (là encore, à mes dépends, voir un peu plus bas…) pour produire de quoi boucher tout ça 🙂

12h10 : j’attaque ma première descente olympique (Olympique Dames) 😀

12h15 : et hop, ma première chute olympique 😉 Vraiment la chute conne, quasiment sur le plat, dans la zone de décélération en bas de la piste. Là, un canon avait fait une bonne grosse bosse de poudreuse, dans laquelle j’ai lamentablement planté mes skis car je ne skiais pas assez sur l’arrière… Ça m’a valu un beau vol tête la première avec réception dans le tas de poudre. J’vais peut-être investir dans un casque pour la prochaine fois, on ne sait jamais…

12h50 : dernière montée du TS Grand Couloir. J’en profite pour faire une pause photo, pour immortaliser la magnifique vue sur le Vercors et les Chartreuse.

Le Vercors vu depuis Chamrousse
Le Vercors vu depuis Chamrousse

Pour la dernière descente, je tente un petit bout de hors piste :

Chamrousse

100 mètres et trop de cailloux plus loin, j’opte finalement pour la bleue de liaison Recoin-Roche Bé, puis le TS des Amoureux, qui monte jusqu’au sommet de la station (2250m), avant de redescendre jusqu’à Roche Bé par les bleues des Crêtes et du Blanchon. Le hors-piste, ça sera pour une autre fois…

3 réflexions sur « Celui qui montait sur les planches »

  1. Bien sympa tout ça! Y’a pas eu trop de monde ce week-end avec tout ce qu’il est tombé? En tout cas dans le 06, y’avait plein de puff et du soleil!

    Je vais me presser de remplir mon blog 😀

Laisser un commentaire