Celui qui faisait une overdose de Friends

A la demande générale (maman 😉 ), le récit du retour à la montagne (aucun lien avec le livre du même titre…).

Comme pour l’aller, tout commence dans une gare, mais 2h plus tard (ouf, ça n’aurait pas été humain de se lever deux fois à 7h du mat’ pendant la même semaine de vacances !). Cette fois-ci, j’ai un peu plus de chance qu’à l’aller, j’ai eu un train direct Metz-Grenoble, avec seulement 8 minutes de correspondance à Bening et 45min à Metz, ce qui réduit le trajet à « seulement » 8h45.

Le départ de Sarreguemines me rappelle une dernière fois que je quitte la brousse, puisque c’est encore et toujours le bon gros diesel de la vieille Micheline rouge qui m’attend à la gare (hé oui, les voies ferrées qui mènent à Sarreguemines n’ont toujours pas l’électricité…). En descendant du train à Bening, je constate que la Moselle Est doit servir au recyclage des trains qui ne sont plus utilisés ailleurs : le flanc gauche d’un des wagons est décoré aux couleurs du conseil régional de l’Yonne, avec juste un autocollant « TER Lorraine » par-dessus. Mais bon, la gare de Metz me rappelle que dans 164 jours, la Micheline sera à moins d’1h45 de Paris grâce au TGV Est 🙂 Les travaux préparatoires à l’arrivée de ce dernier ont par contre l’air d’être bien moins poussés qu’à Strasbourg : la gare de Metz ne sera pas mise sous cloche 😉

Une fois dans le Metz-Grenoble, rien de spécial à signaler, juste le train-train (c’est le cas de le dire…) habituel des wagons bondés. Pas de place pour les jambes, la porte du compartiment qui se fait ouvrir toutes les deux minutes parce que quelqu’un veut regarder s’il reste pas un petit cm² de siège libre, l’em****euse dans le couloir qui « agresse » le contrôleur à chaque fois qu’il passe parce que « c’est un scandale que vous vendiez des places alors que vous savez que les gens vont devoir rester debout »… eh oui ma p’tite dame, la SNCF a inventé un truc génial et gratuit pour éviter ce problème : la réservation…

Pour m’occuper pendant ces 7 heures de trajet, les deux batteries du Powerbook n’ont de nouveau pas été de trop : Celui qui devient papa, Celui qui gagnait au poker, Celui qui a perdu son singe, Celui qui a un dentiste carié, Celui qui avait un singe, Celui qui rêve par procuration, Celui qui failli rater l’accouchement, Celui qui fait craquer Rachel, Celui qui a une nouvelle fiancée, Celui qui détestait le lait maternel, Celui qui est mort dans l’appart du dessous, Celui qui a viré de bord, Celui qui oublie un bébé dans le bus, Celui qui tombe des nues, Celui qui a été très maladroit et quelques épisodes des Simpsons.

Vous l’avez sans doute compris, mon cadeau de Noël était l’intégrale de Friends en DVD 🙂 Même en les connaissant presque par cœur, c’est toujours un plaisir de les revoir ! Plus que 200 épisodes à regarder 🙂

Une réflexion sur « Celui qui faisait une overdose de Friends »

Laisser un commentaire