« Vive les vacances, plus de pénitences, les cahiers au feu, la maitresse au milieu ! »
Longtemps attendus, les voilà enfin, mes premiers congés payés 😀
Au programme, quatre jours de glandouille à Grenoble pour bien déconnecter le cerveau puis direction Rocamadour pour cinq jours chez Florent (du 15 au 19).
Ensuite, une nuit à Bordeaux (19) chez Tof, deux à Toulouse en CouchSurfing (20 et 21), deux à Perpignan (22 et 23) et enfin une dernière nuit à Avignon chez JR et Pika (24). De quoi découvrir quelques-unes des merveilles du Sud-Ouest 🙂
Il n’y a plus qu’à espérer que du côté de la météo l’été va enfin arriver… Ces deux derniers jours laissent entrevoir une petit lueur d’espoir, mais cela va-t-il durer ? Il a encore neigé sur les hauteurs dans la nuit de jeudi à vendredi, donc un nouveau retour de la neige ne serait pas surprenant.
Au Sud-Ouest de la France, il y a l’Aquitaine… On l’appelle " La région des grands espaces " car tout y figure immensément. 250 kilomètres de côte Océane, toute de sable fin, les plus grands Lacs de France (Hourtin et Cazaux), la plus vaste forêt de pins d’Europe (celle des Landes) et la plus haute Dune de sable (celle du pilat), qui domine la baie d’arcachon. D’ailleurs, quand on regarde la carte géologique de la partie occidentale du bassin d’arcachon, on est frappé par l’étendue d’une formation géologique de la fin du quaternaire qui porte le nom de "Sable des Landes" : il recouvre toute la région située autour du bassin d’arcachon et s’étale au nord vers l’estuaiare de la Gironde.
… ou plutot casse-noisette?