Résumé de l’épisode précédent : les 12 candidats sont arrivés hier à Flatou. Après une soirée peu productive, il est temps de les faire travailler un peu… ou pas.
Dès le réveil, premières plaintes des quatre campeurs : le bruit de la pluie sur les tentes et l’invasion de limaces auraient perturbé leur sommeil… La prod aurait mieux fait de choisir les candidats parmi les perdants du dernier Koh-Lanta.
Quelques courageux tentent une sortie matinale vers le gouffre de Padirac, mais se rabattent finalement sur Rocamadour, apeurés par la file d’attente aux caisses… Les autres (Ralouf, Guigui, Laure et moi) glandent tranquillement (enfin on a quand même eu un minimum d’activité : essayer de raccorder Flatou au reste du monde… mais la prod avait pensé à tout, l’unique ligne téléphonique étant coupée 🙁 ) à Flatou en attendant le repas sponsorisé par le syndicat des producteurs de saucisse de Montbéliard. La digestion se fait en douceur en glandant tranquillement à Flatou (ça deviendrait presque une habitude…).
Pour le dîner Florent nous emmène à Gramat, au Relais des Gourmets, restaurant deux étoiles à base de spécialités du Sud-Ouest. Je me dévoue pour conduire, ce qui me vaudra par la suite une nomination de chauffeur officiel pour Florent et ses trois amies. Comme quoi, je dois pas conduire trop mal 🙂
La carte est alléchante, et le choix est difficile. Pour moi, ça sera un tartare de saumon, un petit cassoulet (j’aurais jamais imaginé qu’un truc aussi petit pourrait être aussi bourratif…) et un bavarois mangue-abricot, le tout arrosé d’eau plate…
Après le dessert, la prod introduit un nouveau couple de candidats pour pimenter un peu le jeu : Tof, le ch’ti norvégien de Bordeaux et sa copine Sophie.
De retour à Flatou, on tente une observation des étoiles (sans Julien !), mais le télescope est récalcitrant : impossible de l’utiliser pour observer autre chose que la Lune, Lune qui est justement la grande absente du ciel amadourien ce soir là:-(
Finalement, la soirée se termine autour d’un Loup-Garou animé avec brio par Hamdam.