IBDPhotoMerge

Si Windows sait gérer deux écrans depuis quelques années, cette gestion reste encore aujourd'hui relativement limitée. En particulier, il n'est possible de définir qu'une seule image d'arrière-plan. Pour avoir deux images différentes, il faut donc les combiner en une seule couvrant la résolution totale des deux écrans.

Il est donc simple de se monter un fond d'écran, mais par contre, pour en créer un bon nombre à utiliser avec un logiciel de changement automatique de papier-peint comme Wallpaper Rotator, ça devient vite long et ennuyeux... IBDPhotoMerge permet de fusionner automatiquement des images pour composer des papier-peints bi-écran, en redimensionnant automatiquement les images pour les adapter à la résolution des écrans.

Si les images n'ont pas le même ratio que l'écran (par exemple, image 4/3 pour un écran 16/10ème), IBDPhotoMerge centre automatiquement l'image sur l'écran et complète le vide avec des marges dont la couleur est adaptée en fonction des couleurs de l'image (la couleur de chaque marge est égale à la couleur moyenne de la bordure de l'image correspondant à la marge).