Joignez l’utile à l’écologique avec Solio !
Une fois n’est pas coutume, je vais faire un peu de pub pour un petit appareil très pratique que j’utilise depuis quelques mois : le Solio.
Mais quoi que c’est donc que ce truc ? Sous ce nom se cache un chargeur portable pour quasiment tous les appareils électroniques mobiles (téléphones Motorola, Nokia et Samsung, ainsi que tout appareil pouvant se recharger sur port USB (baladeur MP3, PDA …) ou sur prise allume-cigare 12V). Comme ça, ça à l’air de rien, mais déjà avoir un seul chargeur pour tous ses appareils c’est déjà pas mal.
Mais le Solio ne s’arrête pas la : ce chargeur est lui-même équipé d’une batterie. Une fois celle-çi chargée, le Solio peut donc recharger vos appareils mobiles de façon totalement autonome (en moyenne, 2 recharges pour les téléphones portables et baladeurs MP3 à partir d’une seule charge du Solio). Vous pourrez donc partir en déplacement sans trop vous soucier de la disponibilité de prises électriques.
Et le meilleur pour la fin : comme son nom l’indique, en plus de pouvoir se recharger sur une prise secteur le Solio est équipé de 3 capteurs solaires. Une fois déplié, il lui faudra environ 10h d’ensoleillement pour se recharger complètement (en pratique, je compte plutôt une 20aine d’heures, l’ensoleillement n’étant pas toujours optimal). Voilà donc de quoi recharger votre téléphone et votre baladeur en toutes situations !