Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas posté dans cette rubrique, je profite du retour des beaux jours pour vous proposer une petite sélection de parcs où aller manger.
Quand il fait beau, ça peut être sympa d’opter pour un sandwich à manger en plein air dans un des nombreux parcs des environs d’Innovallée, plutôt que d’aller s’enfermer dans un restaurant.
Pour les sandwichs, je vous recommande Class’croûte (10 avenue du Granier à Meylan), qui fait des sandwichs plutôt bons (voir carrément excellents pour certains, comme par exemple le « Dandy ») et de bonne qualité. Les cartes LRP et les tickets restaurants sont acceptés.
Ensuite, il n’y a plus qu’à se trouver un parc sympa pour aller manger et faire une p’tite sieste au Soleil. Pour l’instant, j’en ai testé trois :
- Le parc du Cœur Vert : situé juste derrière le lycée du Grésivaudan, il est accessible à pied à partir du Class’croute et idéal quand on manque de temps. Il est assez grand, mais manque un peu d’arbres et, en période scolaire, il est difficile de trouver des endroits pour s’assoir, à cause de la proximité du lycée. La vue sur les montagnes est correcte, mais sans plus.
- Le parc de l’Ile d’Amour : un peu plus loin, ce parc est beaucoup plus grand et plus éloigné des bâtiments. Il y a souvent du monde, mais les tables y sont nombreuses. En prime, on peut aller faire une p’tite ballade nostalgique et digestive vers le domaine universitaire.
- Le parc du Château de Rochasson, dont j’ai déjà parlé ici : pas très facile d’accès (petite route étroite en lacets), ce petit parc est situé juste à côté d’une école « bio » et d’un refuge pour animaux blessés, dont certains pensionnaires se promènent en liberté dans le parc. Bizarrement, ni lapins ni chèvres cette semaine, mais les oies et le petit écureuil (pas forcément le même, mais bon…) étaient toujours de la partie 🙂 Et pendant ce temps là, à Paris…
MAJ 20/04/2007 : Mon collègue « expert en parcs » m’en a encore fait découvrir un autre : le parc des Étangs (ou parc de Maupertuis), entourant le château de Maupertuis qui abrite les locaux du Xerox Research Center (les veinards !). C’est un parc forestier bien plus sauvage que les autres, et beaucoup moins fréquenté, traversé par un ruisseau et parsemé de petits étangs. La faune sauvage y abonde, avec un nombre impressionnant de poissons de toutes tailles, des colverts, et surtout une colonie d’une espèce de canard que je ne connaissais pas, les canards mandarins (merci Google, moins de 5 minutes de recherches pour trouver le nom 🙂 ), dont les mâles sont magnifiques en période de reproduction :
Pour les sandwichs, il y a aussi la boulangerie le Tuileau juste à côté du Class’croûte (2 place Tuileaux), qui fait de bons sandwichs pour 2€50 à 3€20.
En allant faire mon footing, j’ai repere des coins vers la Frange verte, sinon il y a aussi le murier et puis la bastille, ca peut etre sympa, non ?
Ouais, la Frange Verte ça peut être sympa pour ceux qui sont dans le Sud, mais de Meylan ça commence à faire un peu loin.
Bastille, j’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ça peut être sympa, faudra que j’essaye un de ces jours 🙂
+1 pour la bastille, mais à pied avec le casse-dalle dans le dos pour manger en haut, histoire de faire du sport.
Remarque, si tu montes plus haut que le lycée du Grésivaudan, il y a une piste cyclable qui en descends jusqu’à Carrefour. C’est l’idéal pour faire de la descente en roller (t’es pas trop gêné par la circulation). Après, ça peut se faire en vélo, hein Matt 😉
Ouais mais bon, pour la pause midi, ça fait un peu long 🙁