L’internaute français serait-il atteint d’une soif croissante de culture grâce à la Wikipedia ?
Wikipedia, la fameuse encyclopédie libre nous réserve décidément bien des surprises. Selon la dernière étude de Médiamétrie, Wikipedia serait en effet rentrée dans le Top 10 des sites les plus visités par les internautes français, derrière les gros mastodontes (eBay, Free, Google, Microsoft, Orange…), mais devant pas mal d’autres sites plus ou moins (souvent moins…) culturels : TF1, M6, Skyrock, Allocine…
D’après les résultats de l’enquête menée en janvier 2007, plus du tiers des internautes français auraient visité au moins une fois la Wikipedia, soit deux fois plus qu’il y a un an. La durée moyenne des visites aurait triplé, tandis que le nombre moyen de visites par mois serait passé de 1.8 à 2.7.
Une belle victoire pour les défenseurs et les contributeurs de l’encyclopédie, et la preuve qu’il est encore possible de toucher un large public avec un site à vocation avant tout culturelle 🙂
Avec ses 450 000 articles, la Wikipedia française est actuellement en 3ème position, loin derrière la version anglaise (1.6 millions), mais aussi loin devant nos camarades européens, à l’exception de la version allemande et ses 550 000 articles.
Le conseil du jour : pour bien dormir, rien de tel que 10 minutes de Wikipedia tous les soirs avant de se coucher 🙂