Plus de 25° fin octobre, ça sent la soupe pour l’ouverture des 2 Alpes 🙁
Alors qu’on avait 15°C et 15cm de neige en altitude le 15 août, voilà qu’on se retrouve avec 26°C le 26 octobre, mais pas avec 26cm de neige 🙁 Un petit effort monsieur météo, y’en a qui aimeraient bien remonter sur les planches (pas le théatre hein ;-)). Les 2 Alpes vont tout de même ouvrir de ce WE pour le mondial du snow et resteront ouvertes jusque au WE prochain (mondial du ski). Mais vu la météo, ça restera réservé aux amateurs de soupe au cailloux :'(
Du coup, en attendant le vrai ski, on fait semblant d’être en hiver : raclette chez Séverine & Lionel mardi, raclette chez Monica jeudi. Ca fait bizarre en plein « été », mais c’était quand même deux soirées bien sympa (plus une troisième au Papatzul entre les deux, semaine bien chargée donc !). En plus on a joint l’utile à l’agréable : un ami de Monica est là en ce moment et il ne parle pas un mot de français, ce qui nous a obligé à pratiquer notre anglais (et on a appris plein de « stuff »* 😀 ). Par contre, Benito (l’ami de Monica) va se demander si on mange que de la raclette chez nous !
* un petit point (culture) G pour les alcooliques de service : à Dubai, il faut être titulaire d’une « Alchoolic Drink License » pour pouvoir acheter de l’alcool. Il s’agit d’une carte à puce nominative (avec photo) qui permet en plus d’imposer un quota à son propriétaire. On n’arrête pas le progrès !