Les joies du déménagement en ascenseur …
Jeudi soir, fin du déménagement de Monica. Comme on est une bande de flemmards, on a voulu utiliser l’ascenceur pour monter ses dernières affaires dans son nouvel appart.
Et paf, mauvaise surprise à l’arrivée : une des valises a bougé et bloque l’ouverture de la porte intérieure, empêchant ainsi l’ouverture de la porte extérieure (Julie a fait une petite vidéo, je la mettrais en ligne quand je l’aurais récupérée).
Après une bonne demi-heure à essayer de bouger cette foutue valise et débloquer la porte avec tous les outils qui nous passaient sous la main, on s’est décidés à appeler les réparateurs. Paf, re-coup de poisse : l’immeuble n’a pas un contrat 24h/24, donc ils ne peuvent pas venir avant le lendemain. Deuxième coup de fil, on appelle les pompiers. Eux ne veulent pas se déplacer car il n’y a personne dans l’ascenseur.
Monica nous ayant dit que son ancien immeuble avait un gardien, on est allés voir s’il avait une clé. Manque de bol, pas de gardien. En sortant, on a vu que les pompiers faisaient leur pause devant la caserne, donc on est allés les voir pour leur expliquer le problème. Ils ont finalement consenti à nous envoyer une équipe.
Retour chez Monica. Et là, surprise, les pompiers qui arrivent avec camion, gyrophare et sirène… Tout d’un coup, on s’est sentis un peu con ^^
5 minutes plus tard, l’ascenseur était débloqué et on a pu finir le déménagement.