Jeudi soir, retrouvailles avec quelques anciens collègues pour une de leurs traditionnelles « randos du soir », destination le Moucherotte. Du haut de ses 1901 mètres, le Moucherotte est LE sommet qui domine Grenoble, l’agglomération s’étendant jusqu’à son pied.
Plusieurs chemins permettent d’y accéder, au départ de Saint-Nizier ou du Stade de Neige de Lens-en-Vercors. C’est de là que nous sommes partis, en suivant le GR91.
Le GR91 est un peu une « autoroute » de rando, très large et sans difficulté. Par contre, il y a beaucoup de cailloux, donc c’est pas super agréable… Le parcours offre en théorie une belle vue sur le plateau du Vercors, mais la météo n’était pas avec nous hier soir 🙁
Le GR91 monte jusqu’à « Sous le Moucherotte », à 1875m d’altitude. C’est là que se situait dans les années 1960 l’Ermitage, un hôtel de luxe, fermé en 1974, les autorités ayant eu la bonne idée de refuser la construction d’une route d’accès.
Les ruines de l’hôtel ont été rasées en 2001, et la nature a repris ses droits, il ne reste plus la moindre trace du bâtiment :
À partir de là, il ne reste que quelques dizaines de mètres à parcourir (en longueur et en dénivelé…) sur des chemins étroits et rocailleux pour arriver au sommet, où trônent une table d’orientation… et un relais télécom… Du sommet, on a une vue impressionnante sur Grenoble, presque 1700 mètres plus bas :
Il faudra revenir avec une meilleure météo pour profiter de la vue sur la Chartreuse, Belledonne et le Vercors…
Terminons avec une petite note ludique : où est la marmotte ?
Je vais pas faire de réponse trop violente alors la marmotte elle est en 1359,928 sur une sélection de 57×55 px
Je ne connaissais pas l’histoire de l’hôtel belle histoire.
3 news en moins d’un mois après quasi un an et demi de silence …. mais kékitarrive ?
Bah j’me suis mis à varier les itinéraires, c’est tout 🙂
Parce que jusqu’à présent c’était surtout Bastille et Jalla, pas de quoi faire un billet ^^