Samedi 17, pour le dernier WE de Rachel à Grenoble, Guillaume a proposé qu’on (Rachel, Laurence, Guigui M, Guigui B, Tarek, Richie, Nico et moi) aille visiter les caves Chartreuse à Voirons.
Nous voilà donc sur la route vers 16h30 (avec une bonne heure de retard, difficilement évitable quand Rach et Guigui B sont de la partie …).
Arrivé là-bas, surprise : le parking est presque plein, avec notamment quelques bus. Je ne m’attendais pas à une telle affluence, même un pour un samedi pluvieux !
Le temps de jeter un œil à la maquette du monastère et le film de présentation commence.
On enchaîne ensuite directement sur la visite des caves, puis un film 3D plutôt bluffant (j’ai même senti à un moment une branche d’arbre passer dans mes cheveux… après réflexion, c’était peut-être plutôt la main de Guigui M qui faisait le con derrière moi…) et enfin un petit tour dans la distillerie où l’odeur du fin breuvage est omniprésente.
Pour finir, une dégustation nous permet de découvrir les différentes variantes 🙂 J’ai opté pour la « Liqueur d’Elixir 1605 », qui finalement n’a pas grand chose de plus que sa petite sœur verte. Le VEP n’était malheureusement pas disponible à la dégustation. Dommage, j’aurais aimé vérifier si elle justifie vraiment son prix exorbitant 🙁
Un petit délire sur le parking (et sous les yeux du 3ème age…) avant de partir :
Sur le chemin du retour, un grand moment de pilotage avec les deux Guigui aux commandes : pédales et volant pour Boucharg et levier de vitesse pour Massong.
Passés les quelques cafouillages du début (« Fallait rétrograder, pas mettre la 4 ! », « C’est pas moi qui suis lent, c’est toi qui embraye trop tard ! »), on a fini par arriver à Grenoble, juste à temps pour l’apéro 🙂