En cette soirée de veille du 14 juillet, de nombreuses communes des alentours de Grenoble ont fêté le 14 juillet avant l’heure, pour ne pas concurrencer les festivités grenobloises qui auront pour leur part bien lieu le 14.
Malgré la météo pas terrible et les nombreuses averses au cours de la journée, les feux d’artifices étaient bien sûr de la partie. Depuis le balcon du 23ème, j’ai donc eu droit à un spectacle gratuit de plus d’une heure, gracieusement offert par une bonne quinzaine de communes : La Tronche, Saint-Pancrasse, Domène, Gières, Saint-Martin-d’Hères, Échirolles, Pont-de-Claix… Je n’ai pas réussi à toutes les identifier.
Mention spéciale à Échirolles, dont le spectacle a durée une bonne demi heure, à l’opposée de La Tronche qui a plié l’affaire en quelques minutes ou Saint-Martin-d’Hères dont le feu d’artifice de ce soir était bien plus court que celui du 27 juin.
La classe !
Du coup tu dois pas savoir quoi faire pour celui du 14 : sortir pour l’ambiance ou rester à la maison pour la belle vue…
Aller profiter du spectacle de 21h à 22h puis rentrer à la maison pour le feu d’artifice, d’en bas on voit pas grand chose vu qu’il est tiré en plein milieu des arbres 🙂