« Je m’appelle Mlle kouame doriane, j’ai 20 ans, je suis ivoirienne, orpheline de Père et de Mère. Ma mère est décedée à ma naissance.
Après la mort de mon Père, il m’a laissé un heritage d’un colis dans une compagnie de securité en belgique. J’aimerai que vous m’aidiez à récupérer mon colis, monsieur je vous fais une confidence car je souffre énormément ici en Côte d’Ivoire depuis la mort de mon père et la crise socio politique de mon pays et le colis contient mon héritage de 19.000.000 Dollars. Je vis actuellement cachée dans un petit hôtel très discret à cause des associés de mon Père qui me veulent du mal à cause de mon heritage. »
Vous avez sans doute déjà tous été pollués par ce genre de mails, connus sous le nom d' »Arnaque Africaine ». Lassés d’envoyer des mails sans réponses, nos petits arnaqueurs se sont désormais modernisés : ils sont passés à MSN. C’est vrai que ça a d’avantages : ça doit sans doute permettre de flairer plus facilement les pigeons… Ils me sont tombés dessus tout à l’heure, un grand moment de rigolade 🙂