Mon nouveau blog à moi que j'ai

Mon nouveau blog à moi que j’ai :-)

Une page se tourne… Après presque six ans à tourner sous Dotclear, mon blog passe sous WordPress, histoire d’avoir une base commune avec mes autres sites et de travailler un peu mes compétences WordPress :-) Bon du coup y a un peu de boulot pour tout remettre d’aplomb, mais ça devrait être réglé d’ici quelques jours (semaines ?).

J’en profite pour inaugurer la liste de diffusion par e-mail, comme ça vous ne raterez plus les mises à jour, même quand elles arrivent une fois tous les 6 mois :-)

Lac Achard

Lacs des balcons de Chamrousse

Normalement si vous suivez, vous connaissez déjà les lacs Robert et le lac des Pourrettes. Ces lacs du versant Nord de Chamrousse sont loin d’être les seuls. Les lacs Robert sont les plus grands, mais il y a de l’autre côté de Chamrousse, sur le versant sud-est, toute une série de petits lacs (j’en ai compté 8, mais j’en ai peut-être raté…), le plus grand et le plus connu étant le lac Achard. C’est ma destination du jour.
Continue la lecture

L'Oursière

Cascade de l’Oursière et Croix de Chamrousse par les Seiglières… ou presque…

Après la petite promenade tranquille de la semaine dernière, j’ai décidé de hausser un peu le niveau ce samedi, avec une montée à la Croix de Chamrousse au départ des Seiglières, via la cascade de l’Oursière (que j’avais envie d’aller voir depuis deux ans…) et les Lacs Roberts. 17.4km et 1367m de D+. La météo en aura finalement décidé autrement, mais j’ai quand même fait une belle balade.
Continue la lecture

Lac du Monteynard

Tour des passerelles de Monteynard

Aujourd’hui, petite balade un peu plus reposante que ces derniers week-end : le « tour » du lac de Monteynard par les passerelles. Depuis 2007, deux passerelles permettent en effet de faire une ballade d’une rive à l’autre du lac (sans ces passerelles, ça ferait beaucoup trop long…), qui se complète avec une traversée en bateau pour revenir au point de départ.
Continue la lecture

Lacs Robert

Croix de Chamrousse

changement de massif, après quelques escapades en Chartreuse et Vercors, j’opte pour Belledonne : direction la Croix de Chamrousse (2253m). Sur les conseils d’un collègue, j’opte pour un départ depuis le parking de Casserousse (1420m) et une monté via les Lacs Robert. Ça fait pas mal de dénivelé (un peu plus de 950m au total), mais ça vaut le coup, les paysages sont magnifiques.
Continue la lecture